Toujours au Western Beach Lodge de Scarboro.
Apres un weekend festif et un Lundi glande, j'ai commencé a bosser Mardi. Rach avait deja fait le vendredi et lundin et pour le mardi le mec a eu besoin de nous 2.
Donc petit reveil à 6H30 pour un départ 7H15, direction une maison classique de suburb.
La Rach me brief un peu : notre boulot consiste a ramasser les branches et troncs qui viennent d'être coupés par un mec qui escalade les arbres avec sa "Tronsso" comme dirait Rach (ouais il avait pas super bien compris le "Chainsaw" les premiers jours) et à les foutres dans la broyeuses qui fait un bruit d'avion qui décolle. Heureusement on a notre petit casque avec les trucs pour réduire les bruits qui nous donne un petit air Village People comme vous pouvez voir sur les photos :)
Bon une journée c'est assez répétitif et ça passe lentement. A 10h j'étais déjà completement éclaté. Un petit casse dalle, 2litres d'eau et c'est reparti.
Vers 13h, lunch time sous un arbre et c'est reparti. On a finit par l'umbrella tree, sur ce bazar chaque branche c'est déjà un arbre entier, horrible. Heureusement on l'a pas fini et on a laissé le tronc sur place.
Et après le gros avantage de ce boulot, rentrage vers 15h30 - 16h et bim petit tour à la plage pour bien se détendre. Et le soir aucun problème pour dormir tellement j'étais éclaté
Le lendemain c'est repartit pour moi tout seul, départ à 6h15, c'est bien rude au début, mais après un red-bull ça va mieux. Heureusement le ciel est couvert, c'est beaucoup fatiguant que d'être en plein cagnard. Journée beaucoup plus tranquille que la veille, retour à 15h30 et hop plage.
Voila pour ces 2 jours j'ai touché $257, c'est pas trop mal, je reviens un peu dans le budget après tout ce que j'ai claqué (ouais entre les bières tous les soirs et les fêtes le weekend, ça douille !)
Pendant le reste de la semaine on a vu un van a vendre par des français, un peu interessant au début car super bien équipé (lavabo, fridge, cooker, ...), mais datant de 1986 et avec 280000km. En parallèle on a aussi vu un van dans un garage, assez neuf, avec un moteur refait à neuf et un lit à l'arrière. Finalement on a revu le 1er van et il s'avère qu'il est complètement rouillé sous la peinture et qu'on nous a fortement déconseillé de le prendre.
A cette occasion j'ai tenté d'appeler "John le mécano" pour qu'il vienne voir avec nous (numéro trouvé sur une pub). Au début, pépère, j'ai compris pendant a peu près 2 minutes, mais ensuite mon cerveau a lâché et la c'était fini j'ai plus rien compris, le mec il m'a enchainé avec son accent dégueulasse et j'ai fini par raccrocher, je sais même pas ce qu'il m'a dit. Bref, les conversations téléphoniques avec les australiens c'est pas encore ça.
Bon finalement on va acheter celui du garage, probablement mercredi, et il nous restera à l'aménager un poil mieux avant de prendre la route, en fin de semaine ou début de la prochaine.
Et ce weekend Barbecue a l'australienne (c'est à dire dégueulasse) et cuite en ville, comme d'hab. D'ailleurs c'est la première fois que j'ai du souffler dans un ethylotest avant de rentrer dans un bar. Ça va j'avais pas encore atteint la limite :)