mercredi 26 mai 2010

Bloody Bitch !

Voila, après 3 semaines à Broadford, on s'est fait virer par Outi ! On sait même pas pourquoi, comme ça ça lui a pris. En fait on lui a dit dimanche qu'on partait le mardi, et en fait lundi à 11h elle nous dit qu'on devait être parti dans la journée. Et à 12h elle nous gueule dessus parce qu'on est pas en train de taffer, chose qu'on aurait du faire si on voulait pouvoir rester jusqu'a 14h ! Quelle connasse ! Hop on a packé et 30min plus tard on était sur la route, à l'ancienne ! Bon au final on a juste 1 journée d'avance sur notre programme, mais bon on les a pas quittés en super bon terme. Tant pis...
On a pieuté à Albury, à la frontière avec le New South Wales, sur le parking donnant un panorama sur la ville, et qui se trouve également, vu le nombre de voiture garées musique a fond, être le baisodrome à l'américaine, en hauteur sur la ville, comme dans les films :D

Le lendemain on s'est dirigé vers les snowy mountains, par l'Alpine Way, pour traverser le kosciusko national park jusqu'a la côte Est de l'Australie. Les Snowy Mountains c'est super joli, mais froid et pas encore snowy, trop tôt. Bon du coup on a visité une centrale hydro-electrique (ouais pourquoi pas hein !). Le soir on a dormi sur une immense camping area gratuite dans le park, ou on était tout seul, à l'exception des kangourous, des dizaines et des dizaines qui gambadaient partout et qui nous cernaient lorsqu'on a sorti la bouffe, un peu effrayant dans la nuit :)
Le matin, rallumage du feu et café chaud au milieu des montagnes et des kangourous qui sautillent, priceless !
On a repris la route sur l'Alpine Way, un stop rapide à Thredbo, station de ski huppé d'ou l'on peut normalement (c-a-d quand y'a pas de nuages comme la) voir le Mt Kosciusko (point culminant de l'Australie), mais la saison ne commence que dans 3 semaines, donc pas de neige et pas grand monde. On a fini l'Alpine Way et le national park, puis on a continué la route jusqu'à Canberra, capitale fédérale de l'Australie comme tout le monde le sait.

Canberra c'est perdu dans la campagne, au milieu des montagnes, et c'est juste une grande ville administrative avec des musées et des institutions, créée artificiellement car il fallait faire une capitale entre Melbourne et Sydney. Bref on va visiter un peu mais on va pas y rester longtemps. Après direction Sydney...