mercredi 20 janvier 2010

Hot !

“Fourty One Degrees”
C’est a peu près tout ce que j’ai compris des paroles du pilotes à l’atterrissage à Perth :)


Une fois passé la douane sans aucun souci, on a effectivement bien senti les 41° en sortant de l’aéroport climatisé. Une sensation d’étouffement puis un peu de moiteur sur la peau.
Un petit tour en Shuttle plus tard, nous voila au Billabong Backpacker. Hop la réservation est bonne, on paye et nous voila dans la chambre, où on réveille un occupant (ben ouais il est 16h30 quand même). On a donc 2 colocs français, relativement sympatoches.
Bon après on a vite fait vadrouillé dans le quartier malgré la chaleur et le jet-lag. Et y’avait rien, que dalle. Bizarre comme truc, parfois on a l’impression que c’est une ville morte, pas un truc ouvert. Apparemment les commerces ferment à 5pm.
On est retourné discuté au backpack, ensuite on a bouffé vite fait un whopper au “Hungry Jack” (=Burger King mais ça s’appelle pas pareil ici) et hop au pieu pas trop tard.



Le lendemain, 38°C, grosse activation, on est allé au centre ville de Perth, pris quelques renseignement à la poste, acheté une carte SIM prépayé ( je suis joignable au (+61) 04 19 13 13 30), bouffé un granisados (Rach avait chaud :) ) et ouverture d’un compte bancaire à la Westpac. En gros le compte est gratuit pour le moment (6 mois) et ça a l’air quand même assez simple le fonctionnement des banques ici comparé à la France.
 
On a pas mal trainé dans les rues du centre-ville, y’a pas mal de boutique c’est sympa, par contre il sont pas au taquet au niveau des terrasses. Et quasiment 2 resto sur 3 c’est un chinois.
Ensuite il nous restait un peu de temps, donc direction la plage, à 15-20min de train (une sorte de RER). Au bord de l’océan il fait dejà bien moins chaud, et l’eau est un peu fraîche, mais ça fait bien plaisir de se tremper après toute cette chaleur.

Retour en ville, petites courses pour avoir quelque chose à bouffer (c’est pas facile, ils doivent bouffer que des trucs bizarres apparemment ! ). Menu du soir : viande haché-pates


Ensuite on nous à conseillé le bar “Deen”. Sur la route on apprend que c’est fermé le mardi. Et au hasard on tombe sur le “Mustang”. Grosses ambiance Salsa, il sont tous sur-motivés la dedans, pas nous, une bière et puis basta. On a tourné un peu dans le quartier, mais rien, c’était tout mort… Du coup on s’est pieuté vers 2h…et levé à 11h30.


Là je squatte la bibliothèque pour avoir internet gratos, j'ai rempli un peu Picasa, et après je sais pas ce qu’on va faire, il est déjà 16h30 en fait !

1 commentaire: