mercredi 24 mars 2010

In the Cityyyy


Après 3 jours à Port Lincoln, et toujours rien de péché pour moi, on est reparti toujours en longeant la côte. Comme on est parti le soir, et que conduire de nuit c'est pas bien a cause des kangourous débiles, on a dormi sur une Rest area pourrie. A la nuit grosse tombée c'est grosse invasion de papillons de nuit, au réveil c'est la découverte de tout le matériel de pêche étalé partout : a priori ça doit être un dingo qu'est venu foutre le bordel et machouiller nos appâts qu'on avait laissé dehors parce ça pue ces trucs. Et après ben c'est l'invasion de mouches, mais genre un truc insuportable, y'en avait partout, on dégage vite fait ! Les rest area c'est naaaze !
On continue sur la côte en passant par des petits bleds industriels ou y'a rien à faire (Cowell, Whyalla,...) et ou ne s'arrête que très vite fait. Puis on arrive enfin à Port Augusta, grande ville du coin, a la jonction de la péninsule d'Eyre et d'York. Et la y'a plus l'océan, et ça se fait direct sentir vu qu'il doit faire quasiment 40°, l'air est brulant et on a chaud ! Et à Port Augusta on s'aperçoit rapidement que y'a rien a faire : pas trop de visite, pas de baignade, de toute façon y'a pas d'eau ici, la rivière est assechée. Vu la chaleur on se retrouve rapidement a prendre un camping pour avoir une douche et un peu de frais. La nuit il doit faire toujours plus de 30°, impossible d'aller se coucher dans le van avant d'être complètement mort.

Le lendemain on part donc vite fait vers le sud, sur l'autoroute on frôle l'accident : un émeu (une sorte d'autruche débile) se met à traverser la route pile devant nous, à 1 mètre prêt on avait de la viande pour le soir (et un van défoncé). Malgré toute ces émotions (parce que mine de rien ça fait flipper), on arrive à Port Pirie. La toujours pas grand chose à faire, c'est encore une ville industrielle qui essaye d'attirer les touristes. On mange quelques chips et on continue pour finir à Wallaroo, où la au moins y'a la mer. On en profite pour se baigner un peu, et comme des pigeons on achète de nouveaux appâts et autres conneries de pèche. On tente notre chance sur la jetée, toujours pas...
Le soir on se trouve un coin pépère pour pieuter, mais c'est squatté par 3 jeunots australiens que se mettent minable dans la voiture avec qui on a finalement passé la soirée :)
Réveil un poil difficile alors qu'on voulait se lever tôt parce que pour pêcher faut y aller au lever du jour il parait. On tente quand même, que dalle, c'est super chiant en fait comme activité !
On se déplace vers la ville d'a coté, Moonta. On va au kiosk de fish'n'chips, on commande 2 poissons (baramundis) et 2 grandes frites. En fait la serveuse nous conseille de prendre 1 seule petite frite pour nous 2. Ok mais je reste perplexe quand même, j'ai faim, on a skippé le ptit-dej pour mouiller les hameçons. Bon finalement on a galéré pour finir les poissons et les frites, et c'était super gras leur bordel !
Après quelques hésitations sur la suite, on se décide finalement pour aller directement sur Adélaide, à 100 bornes.

Adélaide c'est comme Perth, une City avec des buildings entourée par des suburbs des kilomètres a la ronde. Nous on choisis d'aller vers la plage en premier, à 15min de la City. Ca nous permet de nous baigner (mais on est toujours dans le golfe donc pas de vagues) et de prendre une douche fraiche. Ensuite on a rencontré quelques français en van (comme d'hab), et on s'est trouvé un petit parking pépère pour dormir.
Au réveil on s'active et on se dirige vers la City pour visiter. Promenade dans les boutiques à touriste. Ensuite direction Chinatown pour s'apercevoir que tout est 2 fois moins cher ici, cool ! Petit tour à la Library pour profiter d'internet, puis on finit par se reserver 2 nuits en backpack pour l'arrivée de calou. Et on fini sur notre parking fétiche pour pieuter.
Au réveil on traine super longtemps, puis on prend la route de Glenelg, le suburb touristique au bord de la mer. On visite les boutique ici aussi, on se fait pigeonner par quelques conneries dans les bazars (stickers a la con et autre) puis on passe quelques heures sur la plage. 17h, Lunch Time, direction le Mcdo, puis on rentre vers notre coin pour prendre une douche, et on se met sur une autre parking, un peu plus proche de l'aéroport, pour dormir. 2H du mat, réveillé par l'arrosage automatique de la pelouse qui fait un bruit du tonnerre sur la carrosserie, c'est la loose ! Heureusement ça dure qu'une demi-heure et on peu continuer à rêver après.

Le réveil est dur avec ces conneries mais on se dépèche quand même pour partir pour l'aéroport. Dans le minuscule aéroport, on ressemble vraiment à 2 clodos au milieu des autres gens, fringués à l'arrache, pas rasés depuis un petit moment, avec le sweat a capuche et avec une vieille feuille de papier en guise de pancarte. Les gens sortent un par un de la zone internationale après avoir passé la douane, un vieux vient voir la pancarte de près pour voir si c'est pas lui qu'on attends ! Le mec ça lui passe par la tête que ça pourrait être 2 clodos qui l'attende quoi ! Bon après 10 minutes d'attente on a enfin vu un visage familier (enfin nan en fait on en a vu plein parce que quand t'attends et que tu vois les gens défiler, y'en a pas mal qui te rappellent quelqu'un :), Manhouch on t'a vu quelques fois passer ;) ) et Calou est apparue, blanche comme un cul ! On aurait dit qu'elle était malade. Mais nan en fait elle était juste en France avant, ahah la loose !
Ensuite on est allé voir la mer pour lui montrer que oui, ici il y a la mer et il fait beau, puis on est allé se poser au backpack. Ensuite on est retourné à Glenelg re-visiter un peu et se poser à la plage, bouqiner surtout (j'en suis a mon 2ème bouquin en Anglais, youpi ! C'est Michael Crichton - Prey, voila voila c'est très intéressant tout ça). Sur le retour quelques courses au Coles et passage au Kmart pour racheter chaises et oreillers. Le soir apéro et bouffe au backpack, et dodo. Le lendemain, visite de la City au programme, mais comme j'ai déjà donné je vais au garage faire la vidange du van (ouais c'est tout les 5000 km et on en a déjà fait 6000). Ensuite on se retrouve a Chinatown, j'achète 2 T-shirts à $10 en souvenir. A mon avis il vont faire la gueule dès le 1er lavage. On bouffe la-bas dans un food plaza, plein de fast-food asiat qui entoure des tables ou tu peux t'assoir. J'opte pour du Jap (katsu-don), Rach choisit le truc du gros porc où tu rempli ton assiette autant que tu veux/peux pour $6.5 et Calou prend une soupe, standard :)
Ensuite on se promène dans North Adélaide et on finit par retourner manger au backpack.
Le soir on a rendez-vous dans un bar avec un pote de Perth qui est de passage à Adelaide. Après quelques jugs de Tooheys on se retrouve sur le Rodéo ! Me suis déchiré les mains sur ce machin. Et on a fini tranquillement au Goon dans des bols parce que pas d'autre choix, c'était la 1ere fois pour nous, mais selon les dires, il y a beaucoup de 1eres fois de ce genre en Australie !

Aujourd'hui on quitte le backpack et on a encore, comme d'hab, pas trop d'idée sur la suite du programme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire