mercredi 8 septembre 2010

Almost Over…

Nous avons quitté Airlie Beach le lendemain de notre Fishing Charter, après nos 2 repas au resto avec nos propres poissons.
On s’est arrêté rapidement à Mackay où on a profité du lagon tout neuf, tout beau, immense, et quasiment que pour nous sous un soleil brulant. On a continué vers le sud, sur cette route quasi-déserte qu’on a déjà pris a l’aller, pour arriver le lendemain à Rockhampton, puis Yeppoon, station balnéaire sur la côte, où on a broner un peu l’apres-midi, avant de repartir le lendemain matin, sous la pluie :(
Journée route pluvieuse jusqu’a Bundaberg, capitale Australienne du Rhum, entourée de champs de canne à sucre à perte de vue. Le reste de la journée s’est résumé à des jeux de cartes et des courses, ouais la pluie c’est pas funky.
Au réveil, il pleut toujours, donc autant aller se faire la visite de la distillerie Bundaberg. Bon arrivé la bas il s’avère que c’est non pas $7 comme marqué dans le Lonely Planet, mais $25. Hop, demi-tour, et finalement on continue la route jusqu’à la Sunshine Coast et Noosa, un peu le St Tropez local. Noosa ça sent bien l’argent, des boutiques de luxes, et plein de vieux riches partout. Mais en même temps c’est joli. On s’est baladé en fin de journée et aperçu quelques dauphins pour Calou.
Le lendemain, gros soleil brulant de retour, journée plage. Je crois pas m’être levé beacoup, 2 ou 3 baignade pour se rafraichir, mais le reste du temps ça à été cuisson en finissant le Zoo (sorte de Entrevue local) puis en commençant le FHM (sorte de FHM local).
Aujourd’hui, rebelotte, mais à Maroochydore cette fois, un peu plus au sud, cuisson et fin du FHM. Le soir on s’est retrouvé à Caloundra, dernière ville d’intérêt (c-a-d où y’a la plage) avant Brisbane.

Demain, Jeudi, on file à Brisbane pour la dernière journée de Calou qui décolle Vendredi matin.
Mais pour nous aussi ça sent la fin, plus que 3 semaines pendant lesquelles on doit ranger, nettoyer et vendre le van, le plus vite possible j’espère. Du coup c’est un peu déprimant de penser a la fin, c’est tout passé tellement vite. Et puis penser a ce que je vais faire en rentrant ça rend pas joyeux, se faire un peu chier en banlieue, refoutre un costard, retourner bosser,…
Du coup pour profiter un max avant et selon la vente du van, j’envisage pas mal de jouer les prolongations…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire