mercredi 15 septembre 2010

“Enjoy your life”

Vendredi, nous voici à Brisbane, de retour au camping où on a déjà squatté la dernière fois. Rach et Calou veulent une caravane sur site, allons-y, de toute façon je dors dans le van c’est la même. Et en plus c’est plus pratique pour qu’on fasse du rangement. Eh ouais c’est le début des emmerdes, faut nettoyer et ranger tout le van. Et ça c’est rude. On a commencé par tout vider par terre, on a foncé au car wash, aspirateur partout puis Karsher et brosse. On a fini à l’éponge, mais de toute façon c’est sans fin, plus tu frotte et plus c’est noir. Bon au final on a réussi à avoir quelque chose de correct, bien mieux que le truc dégueulasse qu’on avait.
Retour au camping, nettoyage de l’intérieur à l’éponge, puis on débute le rangeage : l’objectif est de jeter toutes les merdes inutiles. Au final on a du faire une petit sac plastique, mais en gros on garde tout, toutes ces merdes qu’on a pu accumuler pendant 8 mois, on va les refiler avec le van. Mais il est déjà tard, donc en fait on empile tout dans la caravane et on se casse au resto, à chinatown, Calou veut manger Jap. Après avoir maté un spectacle bizarre dans la rue, des mecs qui font de la musique avec des chalumeaux et des tubes sur un gros bateau, on finit au resto coréen, faute de jap ouvert. On se couche pas trop tard, faut se lever à 6h pour dropper Calou à l’aéroport.

A 6h30 donc je me retrouve en train de conduire jusqu’a l’aéroport, ça pique ! On est resté la bas un petit peu, le temps que Calou passe la sécurité, et c’est la que ça devient la merde…(enfin pas totalement).
Oui car maintenant c’est la mission garage, on a toujours un problème avec ce van, il cale de temps en temps quand on s’arrête au feu rouge, et ça pour le vendre c’est pas top. La dernière fois, le mec nous avait dit que c’était un soucis avec le carburateur et qu’en gros ça coutait $200 à fixer.
On tourne comme des cons a la recherche d’un garage (au hasard c’est pas facile), pour finir à celui en face du camping qui nous avait diagnostiqué le truc. Il nous annonce un $250 je crois, ok on va réfléchir, on revient plus tard.
On trouve un autre garage pas trop loin, lui il sait pas trop, il nous recommande “Carb&Gas” de l’autre coté de la City, spécialiste des carbu et du gas, ça tombe bien on a les 2. On va voir la bas, le mec est complètement débordé et nous file un RDV au lundi matin. Ok mais bon tant qu’a faire on retourne au garage en face du camping, on dit banco aussi et on se retrouve avec un RDV au lundi matin. Puis retour au camping, le rangement n’est pas fini ! Et pour aider la pluie débarque…
On est donc restés dans la caravane, à faire nos sacs et trier les trucs. C’était bien déprimant de se retrouver coincés dans ce minuscule truc, à un moment Rach a fermé la porte, je me sentais pas bien, je crois que je commence à avoir du mal avec l’intérieur, à force de vivre dehors ! On book aussi quelques nuits supplémentaires au camping, faut qu’on reste jusqu’a lundi du coup. Mais on prend juste un site pour le van, on va redormir dedans, alors qu’on vient de tout ranger… tant pis.
Le soir c’est parti, on tape les annonces pour la vente, une sur Gumtree (le site des trucs d’occaz, ultra célèbre ici) et une sur australia-australie (le site que tous les français consultent), et on fout le van à $6200.

Le samedi on glandouille pas mal, on continue avec les annonces, on rajoute quelques photos, Rach fout son surf en vente. L’aprem il est temps de filer chez Julien (Boetard), on l’a pas revu depuis qu’on est de retour sur Brisbane. Bon il a pas changé en 5 semaines, toujours au taquet, crevard, et il fricotte avec une coréenne. Ah ben tiens la voila qui se pointe, Lindsey, avec sa copine Mimi. C’est marrant les coréens, au début t’a l’impression qu’ils sortent d’un manga, ils crient, ils gesticulent partout. On discutent un peu, puis on s’organise une journée plage pour le lendemain tous les 5.

On passe les prendre à 9h chez Julien, direction Bribie Island, 1h au nord, ça rentre pépère à 5 dans le van. La bas on se pose a la plage, on fait plus connaissance avec Lindsey et Mimi, on se fend bien la gueule avec le string Borat de Julien, les coréennes enchainent les photos, comme tout asiat qui se respecte :). On voit des dauphins passer, on passe au Woolie acheter de la bouffe, puis on s’enchaine le bide sur un barbeuc au bord de la plage avec hot-dog et burgers. Repos, puis il est déjà temps de rentrer, la nuit tombe. Je fais le trajet a l’arrière, jusqu’a chez Julien, où on squatte encore dans sa coloc un peu auberge espagnole où t’a quelqu’un d’une nationalité différente qui débarque toutes les 5 minutes. On passe la soirée la-bas, puis on finit chez ses voisins du 14ème avant de rentrer tranquillement au camping, faut pas oublier qu’on se lève pour le(s) garage(s) le lendemain. Ca c’était une putain de bonne journée !

Le matin on file au garage en face, il nous garde le van du coup on va s’occuper sur internet, et petit-dej par la même occasion, au McDo. On reçoit notre 1er coup de fil pour le van, il était temps on commençait à s’inquiéter un poil. Bon c’est une gonzesse qui galère avec l’anglais et qui veut le van à $5000. Bof ça va pas trop le faire pour nous, elle doit nous rappeler plus tard.
Puis vient l’appel du garage, je traduis pèle-mêle : “bon les gars, en fait c’est plus compliqué que prévu, et ça va couter dans les $500”… Popopop, ça nous va plus, on débarque la-bas et on repart avec notre van qui cale. On va chez “Carb&Gas”, notre 2eme RDV, peut-être que lui il trouvera un truc ballo pour réparer. Bon mais comme on est un peu a la bourre (ouais 11h au lieu de 8h c’était moyen j’avoue), il regardera l’après-midi. On se retrouve a perpète, sans van et rien à faire, donc on prend le bus jusqu’a notre QG : chez Julien :). On glande pas mal, puis on l’accompagne jusqu’a la City où il a RDV avec Lindsey, on bouffe un coup, et retour au garage, avec un bout d’espoir genre il a trouvé le soucis et il peut réparer ça facile. Bon ben je vous traduis pèle-mêle encore : “Bon les gars, en fait on a pas vu votre problème, mais on en a vu un autre, votre bouteille de gas est périmée depuis 6 mois et votre converteur de gas est pourri. Je peux vous faire le tout à $700”. Poum, poum, poum….
Bon on se casse et la tu pête un peu les plombs, le cerveau il se met en pause et t’a plus qu’une envie c’est de te rincer et dormir. On voulait vendre le van en bon état, pépère et on se retrouve a devoir foutre $1000, voir plus, pour le mettre bien. Faut se rendre à l’évidence, on va pas faire tout ça, et on va faire comme beaucoup, on arnaque. On va le vendre avec ses défauts en essayant de les cacher.
Le soir on a du coup plus aucune motivation et on fait que dalle à part penser à ce qu’on peut faire pour masquer les problème.

Et la solution on la trouve le lendemain matin, en bricolant dans le moteur, on tourne la vis du ralenti pour le mettre un peu plus haut. Du coup à l’arrêt le moteur tourne plus haut, ça doit surement consommer plus, mais ça cale beaucoup moins ! Presque plus même, surtout quand on est au gas. Donc on va le vendre en se mettant sur le gas, ça se verra pas comme ça.
Bon par contre il nous reste toujours le phare grillé, dur à cacher. On s’arrête chez “Supercheap Auto” leur demander ce qu’il faut comme ampoule. Et le bim, tout n’est pas fini, ils nous sortent que c’est un bloc scellé, faut le changer entièrement, ça coute $200, mais si on va chez Burson Automotive il peuvent nous mettre une pièce d’occaz pour $60. Bon go chez Burson, ah ben nan il a que dalle, il nous dit que faut aller dans un garage Mazda à 15 min d’ici. La tu commence à te sentir comme dans la maison des fous des 12 travaux d’Asterix. Bon go chez Mazda, ils peuvent nous faire ça pour $70, RDV pris pour 8H le lendemain.

Bon maintenant on continue, on a check-out du camping le matin, donc il nous faut trouver un backpack où nous poser pour la suite. Après avoir tenté le Bunk dans la Valley, mais ils on pas de parking, on se rend au City Backpackers a Roma St, dans le quartier de tous les backpack. On book 4 nuits et on fait connaissance avec 2 français qui squattent la piaule. Puis encore d’autres français qui se pointent, c’est marrant y’a plein de petits nouveaux, en Australie depuis 1 ou 2 semaines, ça me rappelle nous quand on débarquaient, encore tous paumés et dépaysés. Mais bon eux ils commencent alors que nous on finit, chattards va.
Bon au bout d’une heure, c’est pas tout ça, mais faut tailler chez Julien (ouais c’est un peu chez nous aussi maintenant), il est chez lui avec Mimi et Lindsey, en train d’étudier son anglais avec son “English Grammar in Use”. On a passé le reste de la journée la-bas, puis on est allé faire des courses pour que Mimi nous cuisine un ramen coréen à base de Kim Chi qui arrache un peu la gueule. On passe la soirée, comme d’hab, autour de quelques goons. Rentrage au backpack, on ramène Lindsey et Mimi au passage, avant d’aller se coucher avec un Rach qui me soule, tout le monde dors déjà dans le dorm, et nous faut encore se lever le lendemain, ça commence à brouter !

8h15, nous voila chez Mazda, le mec nous annonce 30min, cool on peut taper dans le café, les gâteaux et les boisson. En même temps au prix que ça va nous couter pour un phare, c’est au moins ça ! Bon le mec vient nous chercher 2h plus tard, 2h pour un phare y’a quand même des claques qui se perdent ! Nous voila délestés de $64 pour un phare, retour au backpack, une douche express et hop, on file à la bibliothèque (ça faisait un bail qu’on avait pas squatté une bibliothèque), on a des trucs à imprimer, notamment des annonces pour le van a scotcher un peu partout.
Si on pouvait le vendre vite ça serait cool, on pourrait prendre des décisions sur la suite, alors que la je sais même pas si je change mon billet retour ou pas, finalement Brisbane c’est pas si mal…

3 commentaires:

  1. les coréennes sont sympa? :)
    et tu comptes rester tout seul peut-être? c'est pas trop galère?

    RépondreSupprimer
  2. Ouais les coréennes sont cool :p
    Ouais vais surement rester tout seul un poil, ça devrait aller.

    RépondreSupprimer
  3. Ca devrait aller avec les coréennes tu veux dire? :)

    RépondreSupprimer