lundi 20 septembre 2010

Pedestrians

Ouais nous voila piétons ! Ca fait bizarre, après tout ce temps avec le van, notre “maison”, de se retrouver avec juste un gros sac a dos et vivre dans un backpack. Mais bon au moins on est débarrassé et on peut prévoir un peu plus la suite, surtout que j’ai l’impression que ce van nous en voulait depuis qu’on l’avait mis en vente ! Entre toutes ces histoires de garages et puis Mercredi, alors qu’on est tranquille chez Julien pour une soirée crêpes et que le van a choisit de se faire embarquer par la fourrière, obligés de prendre un taxi pour aller le chercher moyennant $200 cash :(. Mais bon on est revenus à temps pour les crêpes.

Le lendemain midi, on se fait inviter à bouffer chez Mimi avec sa coloc taïwanaise Jun, et on se pète le bide, surtout qu’on est peu habitué à manger le midi. L’aprem glandage, on reçoit 2 appels pour le van, les 2 veulent le voir le lendemain matin, ça c’est une bonne nouvelle, on commençait a s’inquiéter, puis courses parce qu’on a invité Mimi et Jun à bouffer le soir en échange.
Malheureusement elles ne veulent pas sortir après le repas, on s’incruste donc avec un groupe de français et d’allemands pour aller en soirée. En marchant au hasard dans la city, des australiens nous recommandent le Victory : Ok direction le Victory, entrée gratuite, cool, je commande un verre, donne $10, on m’en rend 7, ah c’est $3 le verre toute la nuit, ok I got a feeling…
5h30, Hungry Jacks, 6h, couché, 6h05, alarme incendie dans le backpack (un trouduc avec ses toast), 6h20, recouché, 9h, levé, ouch !
Oui car on a du se lever tôt pour vider le van de toute nos affaires avant d’aller le montrer. Bon le 1er mec qui voulait le voir nous rappelle pas, mais les 2eme, un groupe de français veut le voir à 11h, ok c’est parti direction la city avec les yeux qui piquent.
On rencontre les mecs, ils inspectent un peu partout et ont l’air super intéressés. On fait un petit tour de la city mais c’est moi qui conduit. J’en profite pour me faire arrêter par les flics et souffler dans le ballon, petit stress, je sais pas si j’ai évacué toute la soirée d’hier, mais ça passe pépère, clear. Ensuite négociations express, ils proposent 5300 au lieu de nos 5700, hop on coupe à 5500, banco. Et en plus ils le veulent dans l’après-midi, ok c’est bon ça.
2H plus tard ils viennent au backpack avec l’argent, on rempli les formulaires de changement de propriétaire, ils nous filent le cash, je me retrouve a compter 110 billet de $50, ça fait une putain de liasse de billet ! Tout est en ordre, ils s’en vont avec leur nouveau van, on est piétons, limite la petite larme à l’œil !
Bon avec tous ces billets on est pas sereins, on file direct à la banque en ville pour encaisser. Retour au backpack pour une sieste de 2h bien méritée, avant de retourner en ville : on est invité a la grosse soirée des voisins de Julien, Evan et Renata.
On s’est retrouvé à au moins 50 dans une petite coloc, toutes nationalités confondues. Tout ça s’est fini en boite un peu plus loin, où je me suis fait coincé dehors par le lockout de 3h avec d’autres français. Résultat Hungry Jack’s puis couché 4h30.

Connerie de musique à 9h qui me réveille. C’est quand même con de foutre de la musique dans tout le backpack à 9h le samedi. Bon ben du coup on a glandé une bonne partie de la journée au backpack à zoner, avant d’aller se promener en ville, puis d’être invité par Mavu (coloc de Julien) pour une grosse soirée chez lui : putain on en finit plus ! Ok c’est parti, en plus c’est les 200 ans de l’indépendance du Chili, on se retrouve avec a peu près les même que la veille dans la coloc, en un peu moins nombreux, avant de pareil virer en boite pour le reste de la nuit.

Le lendemain est une journée toute pourrie, en plus il pleut, je crois qu’on est juste sorti acheter à manger et à boire en face, je suis pas allé plus loin. Le soir on squatte le bar du backpack, on y était pas allé encore, Julien nous rejoint, mais la fatigue reprend le dessus, je vais me coucher pas trop tard.
Le matin, grosse journée pluie, glande sur internet, puis bon comme on commence a péter un câble à rien faire de nos journée, on sort quand même en ville sous la pluie. Rach se renseigne sur les tours organisés à Uluru, qu’on a pas vu, mais bon pour le prix qu’il faut mettre dedans ça m’intéresse moyen. J’aurais préféré qu’on y aille par nous même avant, parce que foutre 800 ou 900$ dedans ça me tente pas, je préfère mettre ça dans autre chose. J’embarque toutes les brochures de Dive que je trouve, je vais étudier ça. On continue sous la pluie a la recherche d’un atelier aborigène où faire son didj, qui s’avère ne plus exister…
Bon il est vraiment temps de bouger, parce que rester sur Brisbane c’est déprimant. On a tellement pas l’habitude de pas bouger, je me sens pas bien à rester enfermé dans ce backpack, tourner en rond, fixer internet sans but… Faut bouger, mercredi pour bien faire puisqu’on checkout, retourner sur la Gold Coast, où la Sunshine Coast. Au moins y’aura la mer et les backpack feront moins usine.

Mais avant ça il est surtout question de prolonger ! Après une étude approfondie de mon compte en banque et de ce que je vais faire avant de partir, j’appel Singapore Airlines pour repousser mon billet retour. Au lieu du 1er Octobre, je décolle maintenant le 22 Octobre !
Dans la foulée, je vais sur le site de JetStar, compagnie low-coast locale, et je book un aller-retour jusqu’a Cairns, du 30 septembre au 12 Octobre, pour $300. Oui car je veux faire de la plongée avant de partir, passer mon PADI Open Water (certificat de plongée), et rien de mieux que de faire ça à Cairns sur la grande barrière de corail ! Bon maintenant j’hésite entre plusieurs formules, mais ça j’irais voir demain dans les tour-desks pour voir ce qu’ils ont à me proposer sur les prix.

Ca va être la première fois que je me sépare de Rach, après 8 mois, ça va faire bizarre, presque autant que de se séparer du van :p

1 commentaire: