mercredi 29 septembre 2010

Wasted

Il nous restais encore 2 nuit payées au backpack, autant en profiter. La première, on a encore squatté le bar du backpack, ça c’est cool, j’ai 10 mètres à faire pour rejoindre mon pieu, conditions idéales pour enquiller quelques jugs.
La deuxième, après une journée à glander sur internet et préparer notre départ pour la Sunshine Coast, on s’est retrouvé comme par hasard chez Julien à prendre l’apéro avec ses nouvelles colocs brésiliennes, puis on a été invités à bouffer tous les 3 chez Lindsey, la copine de Julien, avec Mia, une philippine, amie de Julien aussi. On rentre se coucher pas trop tard au backpack, genre 23h, pour tomber sur Agnès la toulousaine, rencontrée quelques jours plus tôt, de retour de Fraser Island. Et ça ça a fortement repoussé l’heure du coucher puisqu’on est resté jusqu’à 3h autour de discussions super intéressantes, rejoins par Sean le canadien “confusé”,  Scotty le Kiwi et Romain le catalan. Tout ça s’est bien évidemment fini au McDo (oui c’était plus près que l’Hungry Jacks).
A le vue de toute les rencontres qu’on y a fait, je commence a aimer de plus en plus Brisbane ! Tout ce temps on a voyagé, vu des choses magnifiques, mais finalement rencontré peu de monde avec notre de vie de marginal. Alors que là en à peine 2 semaines j’ai rencontré des gens de partout dans le monde : Brésil, Chili, Pérou, Canada, France, Allemagne, Irlande, Ecosse, Angleterre, Corée, Taïwan, Philippines, Australie et surement d’autres…
Bon après le truc c’est qu’on se fait chier dans l’aprem, manque une plage à Brisbane, et le beau temps qui s’est un peu barré.

Bref, Mercredi réveil en urgence, il faut check-out à 10h, on est dans les temps, ce qui nous empêche pas de squatter le backpack après le temps de petit-dèj, de dire au revoir, et de voir sur internet comment on va à Maroochydore, notre prochaine destination et que Rach galère encore à se trouver des billets d’avion convenable pour son trip Alice Springs/Uluru pendant que je vais plonger à Cairns. Bon et la, déjà midi, Maroochy c’est à 4h avec 1 train et 2 bus, à faire avec 20kg dans le dos, ça me démotive. Mes yeux dérivent sur la carte de l’Australie accrochée au mur, et la, 12h15, l’illumination ! “Eh Rach, pourquoi pas Byron Bay ? Y’a un bus direct dans 40min et on y est en 2H”. Il regarde pour un backpack la-bas avec des planches de surf gratos, réserve dans la foulée et hop, nous voila sac sur le dos, en route pour le Transit Center ! Et on est même un peu en avance pour le bus ! 3 jours qu’on se demande quoi faire après, et on s’est décidé en 4 minutes, c’est bon ça !

Cette 1ere partie est tapée dans le bus aller

* * *

2ème partie en direct du bus retour, 1 semaine plus tard, alone

Putain de Byron Bay, ça me manque déjà. Tellement cool et sympa comme ville. Tout le monde est relax. Bon après c’est une ville de jeunes et de backpackers, pas forcément l’Australie typique, mais pas loin.
On a bien commencé en arrivant au backpack, le “Holliday Village”, au moins on sait ce qu’on vient foutre la. Donc super sympa, les chambres donnent direct dehors mais c’est couvert, t’es pas en galère si il pleut comme à Brisbane, au milieu la piscine, que je n’ai pas tâté, autour de la quelle vivent des waterdragon, des lézards énormes qui glandouillent toute la journée bien trippant. En plus y’a internet gratuit et on peut emprunter des surfboards, bodyboards où des vélos gratos. Bon à la base je m’étais dit que j’allais tâter un peu de surf, mais voila je ne connaissais pas encore le “Cheeky Monkeys”.

Ah ouais le Cheeky, notre 2ème maison, situé de l’autre coté de la rue. Le Cheeky c’est un resto-bar-boite pour jeunes et backpackers, donc cheap. Et dès le 1er soir on a découvert qu’on pouvait y manger pour $5 (bon le 1er soir on a mangé gratos parce qu’on avait booké le backpack d’en face), voire $2 certains jours. On a pas mis longtemps avant de se dire qu’on allait pas beaucoup cuisiner à Byron. Et on s’est pas gourés ! Après ok c’est pas de la bouffe haut de gamme, c’est genre gros Cheeseburger, fish’n’chips ou pastas. Mais à chaque fois j’ai été blindé. Et puis faire la bouffe nous même ça nous serais revenu plus cher (bon il vrai que c’est une excuse à la con vu ce que je dépense en ce moment, mais c’est la seule que j’ai trouvé).
Donc en gros mes journées c’était petit-dej, balde et sieste sur la plage l’aprem (oui après le petit-dej c’est deja l’aprem), apéro au backpack avec pleins de gens sympa qui connaissent pleins de jeux à boire, diner au cheeky, re-apéro au backpack avec toujours les même gens cools, soirée au cheeky, dodo. Parfois quelques variantes genre apéro au Beach Hotel où escale au Cocomangas, boite pas terrible. Et puis ce jour malheureux du dimanche, où le Cheeky est fermé, obligé d’acheter a manger, de cuisiner et de se coucher pas trop tard.

Et tout ça on l’a vécu avec pleins d’amis : Agnès et Antoine, rencontrés à Brisbane, Jess Gaby et Pascale, rencontrées à Brisbane aussi, Stanley le goon, avec qui on a bien trippé comme toujours :p, Audrey, la cousine de ma tante, qui est passé nous voir depuis Sydney et sa copine Eléonore, et les grandes retrouvailles avec Trish, avec qui on a vécu un mois à Perth, une de mes meilleures rencontres en Australie, tellement adorable. Bon et bien sur on a rencontrés pleins de random-gens, australiens, british, canadiens, allemands, pleins de frenchies et même un mec de Longjumeau qui était à Prévert :)

Voila, c’était Byron, une vie pas très saine mais tellement fun, que j’ai du malheureusement quitté pour aller à Brisbane prendre l’avion pour Cairns où je commencerais lundi mon “6 days PADI open water & advanced OW course”, 2 jours de cours, puis 4 jours sur un bateau avec 14 plongées au programme !
Je me retrouve donc séparé de Rach pour la 1ere fois, après des adieux déchirants (nan je déconne, je suis parti au Lighthouse avec Audrey et Eléonore puis il est parti surfer pendant ce temps donc il m’a raté, alors que même Agnès et Trish sont venues me dire au revoir :p), mais je retrouve sa tronche le 12 Octobre à Brisbane avant mes 10 derniers jours en Australie et la dépression…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire